Quels sont les différents types de châssis pour fenêtres ?

Vous pensez que toutes les fenêtres se ressemblent ? Pourtant, il existe de nombreux types de châssis, avec des caractéristiques différentes. Matériaux utilisés, types d'ouverture : apprenez-en plus avec Onssels, votre artisan spécialisé en réparation de châssis à Fléron et Liège !

Les matériaux utilisés pour les châssis de fenêtres

Traditionnellement, toutes les huisseries étaient en bois. Ce matériau noble, toujours largement utilisé, permet une bonne isolation, mais demande un entretien régulier. Les châssis en aluminium, plus chers, sont néanmoins un choix très intéressant : durables et recyclables, ils sont également très isolants. Les châssis PVC sont bon marché et résistants, et présentent toutes sortes de finitions pour s'harmoniser avec la décoration. Cependant, ils ne sont pas entièrement recyclables et leur coefficient d'isolation n'est pas très élevé.


Les types d'ouverture

La matière utilisée n'est pas la seule différence entre les châssis : le mode d'ouverture est également une variable importante. Les châssis avec ouverture à la française sont le type de fenêtres le plus courant, avec les deux vantaux qui s'ouvrent vers l'intérieur. Mais il existe également des châssis basculants, qui permettent d'aérer la pièce sans risque de chutes pour les enfants. Les châssis coulissants, quant à eux, sont très utilisés pour les portes-fenêtres.

Faire appel à une entreprise de châssis à Fléron (Liège)

Quel que soit le type de châssis, sachez qu'il est très souvent possible de le réparer plutôt que de le remplacer complètement. C'est une solution à la fois économique, rapide et écologique ! Avant de commander une nouvelle fenêtre, contactez donc un artisan spécialisé en réparation de châssis. Il fera le diagnostic de l'état de vos fenêtres et saura vous conseiller la meilleure solution.
Vous avez des châssis en mauvais état ? Faites appel à Onssels, votre spécialiste de la réparation de châssis à Fléron et dans toute la province de Liège !

0