Rechercher
  • Onssels

Châssis en alu ou en PVC, quelles différences ?

Vous devez faire placer de nouveaux châssis ? Vous hésitez entre le châssis en PVC ou en aluminium ? Onssels à Fléron est une entreprise de réparation de châssis en province de Liège. Qui vous explique ici les différences à connaitre avant de choisir ses châssis.



Les châssis en aluminium : super isolants, résistants et nuances de couleurs variées


Légers et solides, les châssis en aluminium sont durables. Ils isolent parfaitement contre les conditions atmosphériques, tant la chaleur que le froid. Les châssis en aluminium sont fabriqués avec des matériaux particulièrement malléables. Ils conviennent donc pour tout type d’ouverture.


Disponibles en une large palette de couleurs et de teintes, pas besoin d’entretien pour les châssis en alu. Les finitions sont en émail lisse et ces châssis sont peints grâce au poudrage.


Les châssis en PVC : populaires, moins chers et… moins isolants contre les variations de températures


Ces châssis par contre isolent moins bien contre la chaleur et le froid. Fabriqués en polychlorure de vinyle, ils ne nécessitent pas de couche de peinture. Quasi pas d’entretien à réaliser du coup !


Même si on les retrouve souvent dans le commerce dans des versions standard, les châssis en PVC peuvent être réalisés sur-mesure pour convenir à chaque fenêtre ou ouverture. Optez pour une finition lisse ou texturisée !


Rien de tel que des conseils de pro !


En résumé, faites-vous conseiller par un professionnel pour bien choisir vos châssis. Selon vos besoins, votre type de bâtiment, la taille et le nombre de châssis nécessaires ainsi que votre budget, le spécialiste en châssis Onssels vous renseigne volontiers.


Contactez-nous pour toute information sur les châssis en PVC ou en aluminium.