Rechercher
  • Onssels

Quel châssis choisir pour les fenêtres de toit ?

Dernière mise à jour : 19 oct.

Le choix des châssis est une étape essentielle lorsque vous faites installer des fenêtres, en particulier au niveau de la toiture. Leur rôle est de limiter les pertes thermiques, d'empêcher des dégâts dus aux eaux et à l’humidité. Onssels, spécialiste de l’installation de châssis à Liège en dit plus.



Châssis en bois


Ce type de châssis offre une excellente isolation thermique. Doté d’une faible conductivité à la chaleur et au froid, il est néanmoins susceptible de gonfler avec l’humidité au fil du temps, et ce malgré un traitement de départ. Un entretien régulier à l’aide de produits de protection et de finition est donc indispensable.


Châssis en aluminium


Il s’agit d’un matériau stable et durable qui requiert peu d’entretien. Ses propriétés lui confèrent cependant une importante conductivité à la chaleur ou au froid ; sous forme de châssis, il doit donc bénéficier d’une coupure thermique entre l’intérieur et l’extérieur.


Châssis en PVC


Facile à entretenir, stable et déclinable en une large variété de coloris, le châssis en PVC est un excellent allié pour les fenêtres de toit. Cependant, son caractère thermoplastique doit être pris en compte lors du choix du matériau.


Châssis en acier


Malgré son tarif relativement élevé, l’acier est à la fois durable, recyclable, particulièrement solide et adaptable à différentes formes. Sa résistance remarquable, notamment face aux effractions, le rend idéal pour vos châssis de fenêtres, à condition bien sûr de disposer d’un certain budget.


Châssis en polyuréthane


Ses performances impressionnantes au niveau de l’isolation thermique et acoustique, sa résistance à la corrosion, à l’abrasion ainsi qu’aux produits chimiques le placent en tête de liste des matériaux les plus remarquables pour vos châssis de fenêtres. Sa photosensibilité requiert néanmoins une protection efficace grâce à une couche de peinture adaptée et à un entretien régulier.


Faites appel à nos services pour l’installation de vos châssis de fenêtres à Liège.