Rechercher
  • Onssels

Comment entretenir des châssis en bois ?

Dernière mise à jour : oct. 25

Le bois de vos châssis peut se dégrader lorsqu'il est soumis aux intempéries. Onssels, entreprise de châssis à Fléron, près de Liège, vous donne ses conseils pour prolonger la vie de vos châssis en bois !


entretien chassis en bois Fléron

L’entretien courant des châssis en bois

Si vos châssis sont récents, le bois a été traité pour résister aux UV et à l'humidité, et ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Nettoyez-les régulièrement à l'eau tiède pour enlever la couche de pollution qui se dépose à leur surface au fil du temps. Vous pouvez ajouter à l'eau un détergent doux (produit vaisselle, savon noir) dont les propriétés dégraissantes aideront à dissoudre la couche de saleté.

Frottez avec un chiffon ou une brosse douce, mais évitez les poils durs ou les éponges abrasives qui pourraient endommager la surface du bois.


Renouveler la couche de protection de vos châssis

Si vos châssis sont soumis à des conditions défavorables, la couche de protection du bois va se détériorer au fil du temps. Vous devrez alors appliquer une nouvelle couche de peinture, les vernir ou les huiler.

Pensez à bien nettoyer vos châssis et à les poncer pour enlever les restes de la couche précédente. Dégraissez-les soigneusement avant application de la peinture ou du vernis.


Entretenir des châssis en bois très abîmés

Laissé sans protection, le bois lui-même finit par être endommagé. Des fissures ou des trous se forment. Si vos châssis sont dans cet état, rebouchez soigneusement les trous avec un mastic à bois. Vous pourrez ensuite les poncer, puis les peindre ou les vernir afin de les protéger.

Vous pouvez également faire appel à des spécialistes de la réparation de châssis, qui seront capables de donner une nouvelle jeunesse à vos huisseries en bois !

Vous souhaitez faire réparer des châssis en bois dans la région de Liège ? Contactez sans attendre l'équipe d'Onssels à Fléron !