top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOnssels

Châssis de fenêtre endommagé : quand réparer et quand remplacer ?

Avec le temps et l’usure, les châssis de fenêtre et portes fenêtres peuvent subir des dommages qui nécessitent une attention particulière. Onssels, entreprise professionnelle de réparation de châssis en bois, PVC, acier et aluminium à Romsée et Liège, vous explique dans quelles situations une réparation est possible et dans quels cas un remplacement est nécessaire.

réparation du châssis de la fenêtre


Châssis : types de dégâts courants

Voici plusieurs problèmes qui peuvent indiquer que vos châssis sont usés ou endommagés.

  • Manque d'étanchéité : des infiltrations d'eau peuvent se produire si le joint d'étanchéité est usé ou mal installé.

  • Isolation thermique et phonique : les vieux châssis peuvent présenter des problèmes d'isolation, entraînant une déperdition de chaleur et des nuisances sonores.

  • Condensation : si vous remarquez de la condensation à l'intérieur de vos fenêtres, cela peut indiquer un problème d'isolation.

  • Usure générale : les charnières peuvent se desserrer ou se casser, rendant difficile la fermeture et l'ouverture des fenêtres. À lire aussi : Réparation de châssis de porte : rénover sans tout remplacer


Châssis endommagé : réparer ou remplacer ?

Si les châssis de vos fenêtres sont endommagés, vous devez déterminer s'il est préférable de les réparer ou de les remplacer. Prenez notamment en compte les facteurs suivants.

  • Âge du châssis : si vos châssis sont relativement récents et que les dommages sont mineurs, une réparation peut suffire pour restaurer leur fonctionnalité.

  • Coût des réparations : dans certains cas, le coût des réparations peut être élevé par rapport à celui d'un remplacement complet, il est donc judicieux d'évaluer le prix des réparations avec un professionnel.

  • Efficacité énergétique : si vos anciens châssis ne répondent pas aux normes actuelles en matière d'efficacité énergétique, il peut être plus avantageux de les remplacer par des modèles plus performants pour améliorer l’isolation de votre habitation.

  • Esthétique : si vous souhaitez moderniser l'apparence de votre maison, un remplacement complet des châssis peut vous offrir une mise à jour significative.

  • Dégâts mineurs : si vos châssis sont en bon état général mais ont quelques dommages localisés, tels que des fissures ou des éclats pour les châssis en bois ou bien des pièces déformées ou des charnières mal ajustées, demandez plutôt une réparation à un expert.

Prenez contact avec Onssels, spécialiste en réparation de châssis en province de Liège, pour évaluer l'étendue des réparations nécessaires et vous conseiller la meilleure solution 




bottom of page