top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOnssels

Réparation de châssis de porte : rénover sans tout remplacer

Plutôt que de remplacer les châssis de vos portes trop usés, non étanches ou cassés suite à un cambriolage ou de fortes intempéries, vous pouvez confier vos châssis à une entreprise de réparation et rénovation pour les rendre comme neufs et même les améliorer. Onssels, expert en châssis de portes, portes coulissantes et fenêtre en province de Liège, vous explique pourquoi il est plus avantageux d’opter pour cette option.

réparation du châssis de la fenêtre


Les principaux avantages de la rénovation de châssis existants


  • Coût moindre : la réparation du châssis d’une porte est généralement moins chère que son remplacement complet, puisque vous économisez sur le coût des matériaux et de la main-d'œuvre nécessaires.

  • Une seconde vie : en faisant rénover ou réparer votre châssis au lieu de le remplacer, vous lui donnez une nouvelle vie et évitez des déchets de construction.

  • Conservation de l’aspect d'origine : si vous avez une porte ancienne ou historique (valeur patrimoniale), rénover de cette porte et son châssis permet de la conserver.

  • Gain de temps : la rénovation ou réparation d'un châssis de porte est généralement plus rapideque l'installation d'une nouvelle porte avec châssis.

  • Préservation des matériaux d’origine : les portes anciennes et leurs châssis peuvent être fabriquées à partir de matériaux de haute qualité qui ne sont plus couramment utilisés. Il peut être intéressant de les rénover.

  • Un professionnel peut non seulement rénover votre châssis mais aussi améliorer ses performances par la même occasion. Il peut par exemple augmenter son étanchéité à l’air et l’humidité en posant de nouveaux joints. La restauration de vos châssis permet d’obtenir une meilleure isolation de votre logement.

  • Investissement sur le long terme : des châssis usés ou vétustes engendrent une déperdition énergétique et donc une augmentation de vos factures d’énergie. Il est donc intéressant de les rénover ou au moins les faire contrôler régulièrement.

Si le châssis de votre porte ou fenêtre est trop endommagé, il peut toutefois être préférable de le faire remplacer. Faites appel à un expert pour évaluer l'état de votre porte et du châssis et obtenir un devis.



Obtenez une prime à la rénovation en Wallonie

Un autre facteur qui devrait vous inciter à faire rénover vos châssis existants est l’augmentation récente en Wallonie des montants des primes sans audit. En effet, depuis le mois de juillet 2023, la Région wallonne a changé son régime de prime afin de le simplifier et d’encourager les citoyens dans leurs projets de rénovation.

Le montant des primes a donc considérablement augmenté. Pour la prime châssis, par exemple, le montant de base de la prime est passé de 25 €/m² à 65 €/m².


Contactez Onssels à Liège et Fléron pour demander la réparation et/ou rénovation de vos châssis de portes, portes coulissantes et fenêtres et de vos volets.





ความคิดเห็น


bottom of page