Rechercher

Quels matériaux choisir pour les châssis des portes coulissantes ?

Dernière mise à jour : 19 août

Avec l’évolution des matériaux et techniques de production, de nombreuses options sont aujourd’hui disponibles pour les châssis de portes coulissantes. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez donc bénéficier d’un large éventail de choix à même de répondre parfaitement à vos attentes. Onssels, à Liège, vous en dit plus ci-dessous.



Le châssis en bois, noble et écologique


Plébiscité pour sa beauté, sa noblesse et son caractère écologique, le châssis en bois est flexible mais nécessite un entretien régulier afin de le conserver. Les châssis en bois sont fabriqués selon un procédé de lamellé-collé qui permet de maintenir ses performances au sommet. Son style naturel et chaleureux, sa résistance et ses propriétés isolantes haut de gamme sont particulièrement appréciées. De par sa nature, il peut également être peint ou verni pour un changement de style ou un simple rafraîchissement. L’immense variété de types de bois disponibles sur le marché, allant du simple chêne aux bois les plus exotiques, permet également de répondre aux critères de style et d’élégance les plus exigeants.


Le châssis PVC imitation bois, simple et performant


Avec un rapport qualité-prix quasiment imbattable, ce type de châssis est simple à entretenir et offre d’excellentes performances d’isolation. Résistant et fiable, il permet de bénéficier d’un effet bois authentique, sans les inconvénients liés à l’instabilité du bois véritable. Il demeure cependant moins écologique que le bois, mais les nouvelles techniques de recyclage du PVC et les conceptions sans plomb constituent des améliorations significatives qui permettent à chacun de faire un choix éclairé, tenant compte à la fois de ses exigences et de son budget. Bien que tous les types de bois ne soient pas encore disponibles en imitation PVC, il n’en demeure pas moins un large éventail de coloris, textures et styles à même de parfaitement répondre à vos attentes.

Contactez l’équipe d’Onssels dès maintenant pour la conception ou la réparation de vos châssis de portes coulissantes !