top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOnssels

Réparation du châssis d’une porte coulissante

Le châssis d’une baie vitrée peut se bloquer pour de nombreuses raisons : sa glissière est obstruée par des corps étrangers, son mécanisme est grippé, une pièce du châssis est endommagée, son bois a gonflé,... Découvrez comment résoudre cette situation avec Onssels, entreprise spécialisée dans la réparation de châssis à Fléron et à Liège.

réparation de châssis à Fléron et à Liège.


La porte ne glisse pas comme il faut

Si vous sentez que le panneau de porte ne glisse plus en douceur sur son rail, c’est que celui-ci est sûrement encombré par de la poussière, des cailloux et d’autres détritus. Délogez-les avec la brosse ronde de votre aspirateur. Vous pouvez vous servir d’un souffleur à air comprimé pour nettoyer les coins inaccessibles.

 

La porte fait du bruit ou ne veut plus bouger

Il se peut que les roulettes de la baie vitrée soient grippées à cause de l’humidité. Délogez la saleté avant de pulvériser du lubrifiant sur le mécanisme coincé. Vous pouvez à nouveau manipuler la porte facilement.

 

Un élément du châssis est visiblement endommagé

Il arrive qu'une partie de la structure de la porte soit abîmée à la suite d’un choc. Il est souvent indispensable de remplacer l’élément cassé ou de le réparer pour qu’il soit à nouveau fonctionnel. Il est judicieux de faire appel à une entreprise experte en châssis qui sait comment remettre la partie détériorée en état et dispose aussi de pièces de rechange.

 

La porte en bois est bloquée à cause de l’humidité

L'humidité peut entraîner le blocage d'une porte avec un châssis en bois. Celle-ci se gorge d’eau, se dilate et ne glisse plus sur ses rails. Pour une réparation de porte coulissante efficace, une solution est de raboter légèrement le panneau afin de créer un jeu de quelques millimètres. Il va s’ouvrir et se fermer correctement, même lorsque le bois est gonflé.

 

Pour la réparation de vos portes fenêtres, faites appel à Onssels, entreprise spécialisée en châssis !



Comentarios


bottom of page