Préparer vos fenêtres pour l’hiver : vérifiez vos châssis maintenant
- Onssels

- 16 oct.
- 2 min de lecture
Quelles vérifications devriez-vous effectuer sur vos châssis à l’approche de l’hiver ? Onssels, votre entreprise de réparation de châssis à Fléron et Liège, vous donne ses conseils pour vous assurer que vos châssis en aluminium, en PVC, en acier ou en bois sont prêts avant les mois les plus froids de l’année.

Les fenêtres, points faibles d’une maison en hiver
Un châssis mal entretenu peut être la source de courants d’air, de pertes de chaleur et, par conséquent, d’une augmentation de vos factures d’énergie. À l’inverse, des fenêtres bien scellées par des châssis en bon état ou des châssis rénovés bloquent les courants d’air et vous permettent de profiter d’un intérieur chaud et confortable. Veillez donc à garder des châssis de fenêtre en bon état !
Châssis : les vérifications à effectuer dès l’automne
1. Vérification des joints d’étanchéité
Examinez les joints en silicone ou en caoutchouc autour de vos fenêtres et portes-fenêtres. S’ils sont endommagés, fissurés ou manquants, demandez à les remplacer.
2. Inspection des châssis
Contrôlez attentivement vos châssis et leurs contours pour détecter des signes de déformation, d’usure, de fissure, de rouille ou de moisissure.
3. Test de l’ouverture et la fermeture
Assurez-vous que toutes vos fenêtres s’ouvrent et se ferment facilement. Si vous rencontrez des difficultés, c’est peut-être un problème d’alignement ou de lubrification.
4. Nettoyage des évacuations d’eau
Inspectez les dormants de vos châssis : les petits trous de drainage situés sur le profilé inférieur doivent être propres et dégagés.
5. Examen des vitrages
Faites le tour de vos fenêtres et recherchez des signes de fissures, d’éclats ou de buée persistante.
Remplacement des joints, nettoyage des rainures, graissage des charnières, ajustements mécaniques... Faites appel à Onssels à Fléron et à Liège pour les réparations de vos châssis de fenêtres avant l’hiver !






Commentaires